Edition inédite pour Seanergy 2023

Inauguration du premier parc éolien en mer français à Saint-Nazaire, annonce du lauréat de l’appel d’offres du projet éolien en mer Centre Manche 1, publication du cahier des charges du projet éolien en mer flottant en sud Bretagne, objectif gouvernemental de 40 GW installés via 50 parcs d’ici 2050, loi de l’Industrie Verte pour la réindustrialisation et le développement des technologies décarbonées… Le développement des énergies de la mer s’accélère incontestablement en France au service de la transition énergétique.

C’est dans ce contexte favorable que s’inscrit la 7e édition de Seanergy, événement international dédié aux énergies renouvelables en mer. Ce rendez-vous se déroulera dans 2 mois, les 20 et 21 juin 2023 à Paris – Parc des Expositions – Porte de Versailles. Ainsi organisé dans un lieu central pour faciliter les rencontres, Seanergy rassemblera l’ensemble des acteurs français et internationaux, les décideurs économiques et politiques de l’ensemble de la filière, sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, avec le soutien du ministère français de la transition énergétique et de l’Ademe.

Organisé par Bluesign depuis 2016, Seanergy réunit chaque année plus de 3500 leaders et experts de l’industrie des énergies renouvelables en mer. Pendant deux jours, l’espace d’exposition rassemble les innovations, les technologies, les projets et une vision des solutions futures et concrètes des 200 exposants présents. Un programme de conférences internationales permet de bénéficier de retours d’expériences et d’un aperçu concret de l’avenir de la filière.

L’événement a pour objectif de promouvoir toutes les technologies des énergies de la mer, ainsi que les principales filières connexes, et d’accélérer le développement du secteur : éolien posé et flottant, énergie houlomotrice, hydrolienne, solaire flottant, énergie osmotique et thermique des mers, stockage, drones, transport maritime…

Le programme de conférence de l’année 2023 mettra un accent particulier sur l’éolien offshore posé et flottant et adressera notamment les questions suivantes : Comment faire face à l’augmentation de la capacité éolienne offshore sur les réseaux ? Quelle stratégie les nouveaux pays devraient-ils choisir pour se lancer sur le marché ? Comment l’éolien flottant peut-il enfin décoller ?

De nombreux formats seront également proposés : aussi bien business que partage de contenus (conférences, pitchs), espace consacré au recrutement et dédiés à la recherche et l’innovation (posters de recherche, village innovation).

 

Partager