Après le succès de son édition 2022 au Havre, Seanergy se projette déjà vers de nouvelles perspectives !

Seanergy 2022 vient de fermer ses portes.

La 6e édition du forum international dédié aux énergies de la mer a réuni sur 3 jours +3 000 acteurs internationaux (industriels, experts, chercheurs, institutionnels…), autour de +200 exposants du monde entier, +80 conférenciers, et 500 rendez-vous d’affaires, reflétant ainsi la dynamique d’accélération en cours pour cette filière d’avenir, au service de la transition énergétique vers un monde décarboné.

Pour poursuivre cet élan, continuer à s’engager auprès des acteurs de la filière, et à jouer son rôle d’événement fédérateur de l’écosystème des énergies de la mer, Bluesign, organisateur de Seanergy, annonce ce jour ses deux prochaines éditions :
• Seanergy 2023, les 20 & 21 juin, à Paris – Parc des Expositions de la porte de Versailles
• Seanergy 2024, les 26 & 27 juin, en Pays de la Loire – Parc des Expositions Exponantes

« Dans la lignée de la forte dynamique mondiale, la stratégie 2050 publiée par la commission européenne prévoit un objectif de 300 GW pour l’éolien en mer (posé et flottant) et 40 GW pour l’hydrolien et le houlomoteur. Compte tenu de son potentiel, la France peut y prendre toute sa part, au bénéfice du positionnement de ses acteurs et de sa transition énergétique. Les récentes annonces du Gouvernement, visant 40 GW installés en service d’ici 2050, avec la construction de 50 parcs éolien offshore et 20 000 emplois attendus pour la filière d’ici 2035, vont dans ce sens, faisant de la France l’un des premiers territoires au monde pour les énergies de la mer. Dans cette perspective, notre édition 2023 à Paris, véritable hub mondial, facilitera la participation d’un très large panel de décideurs économiques et politiques, pour réfléchir ensemble sur l’accélération qui est en train de s’opérer pour la filière, tout en nous permettant de faire le point des enjeux propres à chaque région, de manière collective et concertée. Et dans la continuité de cette édition 2023 exceptionnelle, l’édition 2024 marquera notre retour en région, près des bassins d’emplois, des usines et des projets, pour retrouver la dynamique des Pays de la Loire, destination pionnière et véritable locomotive européenne sur le développement des énergies de la mer. » Marc Lafosse, Président de Bluesign, organisateur de Seanergy

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Visit Us On TwitterVisit Us On LinkedinVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram